Immobilier
Votre bien immobilier en de bonnes mains
Propriétés par étages (PPE)
La gestion de la ppe est une tâche passionnante et exigeante. Il s’agit de concilier les intérêts, les opinions et les points de vue personnels divergents de plusieurs propriétaires pour trouver des solutions judicieuses et partagées.
La gestion immobilière, la direction des assemblées de copropriétaires, l’interprétation du règlement d’utilisation et d’administration ainsi que la constitution et l’utilisation du fonds de rénovation requièrent des connaissances approfondies, des connaissances des bases juridiques ainsi que des aptitudes psychologiques. En tant que membre de la HEV Suisse (Association suisse des propriétaires fonciers), nous gérons votre propriété avec tact et personnalité. Nous nous concentrons sur une gestion immobilière ciblée et durable, car il ne suffit pas d’administrer un bien immobilier. C’est pourquoi nous apportons un soin particulier au conseil individuel de chacun.
Avec la gestion des biens immobiliers, nous vous proposons les services suivants :
Gestion administrative
- Facturation et encaissement des frais annexes d’exploitation et du fonds de rénovation (à l’exclusion des poursuites)
- Paiement de toutes les factures dues
- Etablissement du compte administratif avec bilan et compte de résultat ainsi que répartition des frais communs entre les différents propriétaires par étage
- Gestion du fonds de rénovation
- Établissement du budget annuel
- Convocation et présidence de l’assemblée ordinaire annuelle des propriétaires
- Rédaction du procès-verbal de décision de l’assemblée ordinaire annuelle des propriétaires
- Décompte des prestations sociales du concierge et du service de nettoyage et établissement du mode de rémunération
- Conclure, renouveler et résilier les contrats d’assurance des bâtiments au nom du ppe
- Déclarations de sinistres à l’assurance immobilière du ppe
- Gestion des contrats de service existants et conclusion de nouveaux contrats de service
- Achat d’énergie de chauffage
- Conservation des documents justificatifs, règlements, procès-verbaux, etc. en rapport avec l’immeuble conformément aux prescriptions légales
Gestion technique
- Engagement et introduction du concierge dans son domaine d’activité à l’aide du cahier des charges
- Encadrement de l’immeuble et collaboration avec le concierge (le concierge doit être mis à disposition par le ppe )
- Exécution des décisions de la communauté
- Attribution de mandats dans le cadre de la somme des compétences pour les réparations préventives et nécessaires et la remise en état à des artisans, entrepreneurs et fournisseurs qualifiés
- Définition du plan de fermeture et commande de clés pour les installations de fermeture